Juan Carlos Ferrero v.12 Time to bounce back
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma fic

Aller en bas 
+12
Anne-So
Audrey
jcf07
snoopy
Mailys
Shinigami
carla
angèle
melyn_f
Math Ferrero
guillermotte
lapaumee14
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyDim 15 Jan 2006 - 0:30

******************************************
Le mariage se fit dans la discrétion, malgré la présence des amis de Juan, dont certains étaient plus que connus, comme Rafael Nadal et Marat Safin, mais aussi Tommy Robredo ou Fernando Verdasco. La cérémonie fut simple et enjouée, et le dîner qui suivit plein de joies.
Après un voyage de noce aux Seychelles, ils retournèrent ensemble au Ghana où Aude devait encore travailler deux ans, et, vue leur ardeur, beaucoup pensèrent déjà à des noms de bébés à leur proposer. Se posa alors un problème : prénoms espagnols ou français ? Et comment allaient-ils conjuguer leurs deux langues et leurs deux cultures pour élever leurs enfants ?
Finalement, après de nombreuses discussions, il fut décidé de donner aux enfants deux prénoms, et ils seraient appelés par l’un où l’autre selon la langue dans laquelle on leur parlerait. De même, Juan devait parler à ses enfants en espagnol et Aude en français pour leur faire acquérir les deux langues, et s’ils iraient dans des lycées français (plus grand réseau à l’étranger), Juan se chargerait de leur apprendre les rudiments de sa langue à la maison.
Plusieurs mois plus tard, donc, Aude donna naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, nommés respectivement Pierre et Magalie, ou Vicente et Lisa.
***************************************************
Gabon, mardi, sept heures et demie du soir, heure du dîner des enfants.
-Maman, je peux aller passer l’après-midi chez Christophe, demain ? demanda Christian (ou Miguel), six ans.
-Il t’as invité ?
-Oui.
-Juan ? vérifia Aude, méfiante.
-Si ?
-La mère de Christophe t’a-t-elle dit qu’elle invitait Christian, demain ?
-Si. Par favor, Cristina, no pones las manos en la boca !
La petite Clothilde, ou Cristina, quatre ans, boudeuse et un caractère de cochon, obéit à son père en lui lançant un regard noir qui, à son grand dam, ne sembla pas l’impressionner le moins du monde.
En face d’elle, ses deux sœurs, Magalie et Lily (ou Lisa et Lucia), dix et huit ans, se disputaient la bouteille d’eau jusqu’à l’intervention exaspérée de leur mère.
-Les filles, s’il vous plaît !!!!!!! Vous ne pouvez pas arrêter trente secondes de vous battre ? Juan, dis-leur quelque chose !
-Chicas, si no paran ahora, mañana no iran al teatro. Claro?
-Si papa! Dirent tout de suite les petites, qui cessèrent leur manège en se faisant des grimaces.
-Maman, quand est-ce ce que les Nadal viennent nous voir ?
-Dans quinze jours pendant les vacances, Pierre. D’ailleurs, les Verdasco viennent aussi, tu sais.
-Oui, mais eux, ils sont moins drôles, Julia est toujours avec Magalie, et Alfonso est vraiment trop petit !
-Tiene un año mas que Cristina, Vicente, intervint son père. Y es normal que Julia pasa tiempo con Lisa, tienen el mismo edad. Pero espera, desde algunas años, serias contento de tener una amiga chica de tu edad.
-No te creo, répondit son fils en faisant la moue.
-Espera !
Aude sourit. La vie de famille étaient loin d’être facile tout les jours… Si elle avait su, dix ans auparavant, quel effort cela demandait d’élever cinq enfants dans deux langues différentes tout en travaillant, elle aurait peut-être hésité à donner des frères et sœurs Magalie et Pierre… Mais bon, en même temps, maintenant que c’était fait, elle ne le regrettait pas. Certes, elle avait rarement une minute à elle, et il était difficile de gérer tout cela, mais elle ne le regrettait pas. Juan, d’ailleurs, était toujours d’un merveilleux secours dans ces petites épreuves du quotidien.
A sa joyeuse surprise, son mari s’était relativement bien habitué à la vie africaine, et à l’oisiveté de sa retraite. Il faut dire aussi que l’arrivée des enfants l’avait vite occupé à temps plein, et qu’il s’était arrangé, partout où elle allait, pour donner des cours de tennis un peu partout. Son prestige en était donc presque grandi, et comme il retournait tous les ans à Roland Garros, les journalistes ne perdaient jamais une occasion de l’interviewer, posant mille et une questions sur sa vie actuelle auxquelles il répondait plus ou moins de bon cœur, heureux tout de même de constater qu’on ne l’oubliait pas complètement.
Elle fut tirée de ses pensées par les pleurs de Clothilde. D’après ce qu’elle comprit, Lily lui avait piqué une frite, déclenchant la fureur de sa petite sœur. Légèrement exaspérée, elle gronda l’une, consola l’autre et la prit dans ses bras : il était temps pour la petite dernière d’aller se coucher. En sortant de la pièce, elle jeta un coup d’œil éloquent à Juan, qui lui sourit en retour pour la rassurer : les autres auraient fini lorsqu’elle reviendrait.
Effectivement, lorsqu’elle revint dans le salon après avoir passé un quart d’heure à calmer puis à endormir la petite dernière, Juan lui sourit, puis lui dit que ses autres enfants attendaient son bonsoir dans leurs chambres. Elle commença par Magalie, puis passa dans la chambre de Lily et finit par celle des deux garçons, lancés dans une grande conversation. Aude leur recommanda de dormir quand même un peu sous peine d’être trop fatigués le lendemain pour aller au foot et rejoignit enfin son mari devant la télé.
-Seigneur, soupira-t-elle, je suis épuisée ! Je me demanderais toujours comment tu fais pour les supporter toute la journée.
-Je mets des boules quiès, fit-il, et elle éclata de rire.
-On a quand même pas choisi la vie la plus facile, hein, murmura-t-elle après un silence.
-Non, confirma-t-il en passant son bras autour des épaules de sa femme.
-J’aurais sûrement mieux fait d’épouser un petit français banal qui m’aurait fait deux enfants et qui m’aurait persuadé de passer ma vie entière à Paris, dit-elle en souriant.
-Tu te serais ennuyée, dit-il en commençant à la chatouiller. Elle rit, ils s’embrassèrent et commencèrent à rouler sur le canapé lorsqu’une petite voix se fit entendre.
-Maman ? C’était Lily. J’arrive pas à dormir…
Aude soupira, et Juan lui fit un clin d’œil.
-J’arrive ma puce.

(je ne garantis pas le niveau de l'espagnol... j'espère néanmoins q c compréhensible... Mr.Red )
***************************************************
Aude, assise dans le salon de leur maison d’Asuncion, regardait le petit monde qui l’entourait avec contentement, malgré la fatigue de la journée. Juan et Marat, vrais pères poules, s’occupaient du dîner des enfants. Il faut dire qu’il y avait là une belle équipe, menée par Isabel, la fille aînée de Tommy et Mathilde, âgée maintenant de dix-huit ans. Ses deux frères, Pedro et Christophe, qui avaient respectivement quinze et onze ans, tâchaient de départager les meilleurs clubs de football d’Europe, interrompus régulièrement par Diego, quinze ans lui aussi, ses deux frères Julien et Enrique (treize et dix ans) et, bien sûr, Pierre et Christian (ou Vicente et Miguel), les deux fils de Aude et Juan, âgés de treize et neuf ans. Sans oublier Alfonso, le fils de Fernando et Carla, qui malgré ses huit ans, n’avais pas la langue dans sa poche. De leur coté, les filles écoutaient avec attention Isabel qui parlait de son petit ami, profitant de l’absence de son père, un peu trop protecteur à son goût.
Angèle arriva dans le salon, vêtue d’une belle robe rouge qui faisait ressortir son teint de blonde. Elle s’assit à côté de Aude, et demanda, montrant de la tête la tablée :
-Alors, comment Marat se débrouille-t-il ?
-Oh, ça à l’air d’aller !
-Quand je pense qu’il rêvait d’avoir un fils, et que je lui ai fait quatre filles ! C’est ce qui s’appelle avoir l’esprit de contradiction, rit-elle.
Aude l’accompagna, mais fit remarquer qu’il n’avait pas l’air de s’en plaindre. En effet, le terrible Russe passait leurs quatre volontés aux « perles de son existence » comme il les appelait, à savoir Katarina (dite Katia, seize ans), Daria (quinze ans), Natacha (douze ans) et Nina (dix ans), qui avaient remplacé les fils qu’il attendait, sans pour autant le décevoir : comme on le remarquait très vite, il était absolument fou de ses filles.
Emma et Rafael arrivèrent ensuite en se tenant la main, et la jeune femme dit à son amie :
-Vraiment, elle est super cette maison ! Vous avez eut de la chance de la trouver, dis-moi !
-Oui, n’est-ce pas ? Elle vaut bien celle qu’on avait au Ghana, en plus, là, les enfants ont chacun une chambre. Bon, sauf quand vous êtes tous là, bien sûr !
-C’est vrai que là, on est nombreux à vous envahir !
-Ouaip ! Vous deux et les trois affreux qui vous servent de fils, Marat Angèle et les quatre beautés blondes, Tommy, Mathilde, et les trois petits, Isa Pedro et Christophe, et pour finir, Carla, Nando, Julia et Alfonso. Soit vingt personnes… Heureusement que la famille de Juan a décidé de ne venir qu’aux prochaines vacances, sinon, je ne sais pas comment on aurait fait…
-Moi non plus ! Et mes fils ne sont pas affreux, je t’interdit !
-Ben, tu dis bien que les mieux sont des démons…
-Mais c’est vrai ! En plus, on ne sait jamais quelle langue ils vont décider de parler, c’est horrible !
Aude rit et rejoignit la table des enfants pour permettre à Juan de prendre son apéritif à peu près tranquille. En fait, ils parlaient tous un mélange de français et d’espagnol, traduisant lorsque c’était nécessaire à ceux qui parlaient l’une mais pas l’autre, les Safin par exemple, qui parlaient russe et français, mais dont Natacha et Nina, les deux dernières, ne maîtrisait pas bien l’espagnol.
Aude observa les enfants, attendrie. Pierre, d’abord, son fils aîné. Ses cheveux blonds rappelaient énormément son père, et tous ceux qui avaient connu Juan au même âge disaient que seuls ses yeux bleus permettaient de les différencier sur les photos. A treize ans, il commençait son adolescence : en quelques mois, il avait plusieurs centimètres et Aude, se rappelant son frère au même âge, soupirait d’avance…
Julien, le deuxième de Rafa et Emma, assis à côté, était, au même âge, encore un peu plus petit que son meilleur ami. De ses parents, il avait hérité les cheveux noirs, de son père l’air têtu, et de sa mère le sourire communicatif. Ni lui ni Pierre ne doutaient de réaliser leurs rêves, et Aude leurs souhaitaient, surtout, de garder cette foi aussi longtemps que possible.
Ses deux frères, Diego et Enrique lui ressemblaient beaucoup, et il n’était pas rare qu’on leur demande, à leur exaspération, s’ils étaient jumeaux. Pedro et Christophe, les fils de Tommy et Mathilde, à quinze et onze ans, passaient, d’après leur mère, tout leur temps à se disputer, à son grand désespoir. Isabel, leur sœur, attendait par contre avec impatience le jour où elle aurait son bac, et où elle pourrait quitter la maison, laissant ses frères crier sans avoir à prendre position ou, tout simplement, à supporter les cris… La jeune fille, que son père définissait comme la plus belle de toutes les femmes qui vivaient, avaient vécu et allaient vivre, était en ce moment en train de répondre aux questions de Julia Verdasco sur son copain tout en caressant ses longs cheveux noirs qui faisaient, plus que tout le reste, la fierté de son paternel.
Julia, treize ans, ne s’intéressait qu’aux garçons, ce qui consternait son père et son frère Alfonso, qui lui ne vivait que pour le football. Christian, d’ailleurs, était pareil, ce qui expliquait la merveilleuse entente entre les deux plus jeunes garçons du groupe. Derrière eux, il n’y avait en effet que Clothilde, qui s’accrochait aux basques des plus grandes malgré ses sept ans et le dédain que lui montrait souvent Lily qui, à onze ans, se considérait déjà comme une vrai petite femme, ce qui faisait énormément rire son père.
Magalie, l’aînée, à treize ans, au contraire de sa cadette, essayait à tout prix d’oublier qu’elle devait grandir… Comme elle le disait souvent à sa mère, elle aurait bien mieux aimé resté à l’âge de Clothilde. Aude tentait de la raisonner, mais ne s’inquiétait pas tant que ça : cela lui passerait…
Les quatre filles de Marat, enfin ! Elles avaient toutes hérité de la blondeur de leur mère et du charme slave qui avait fait de leur père l’un des chouchoux des femmes qui s’intéressaient aux tennis.
Aude sourit de nouveau, rassurée. Tout se passait bien quel besoin d’une présence adulte ! Décidément, les hommes en faisaient toujours trop. Attrapant Marat par le bras, elle l’entraîna vers le salon où tout le monde était arrivée, décidée à leur expliquer le programme des jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
guillermotte
Très bon joueur
guillermotte


Nombre de messages : 4380
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:10

franchment cest génialllllllll
jador trop trop trop

ts lesenfantttttttt
jai eu du mal a les reconnaitre et tout
moi 3 fils ca me va très bien ^^
jte fairais des coms promis
Revenir en haut Aller en bas
http://rafffffa.skyblog.com
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:33

j'espère bien!!!!!!! lol!!!!!!!!!

d'ailleurs, dites-moi ce q vous pensez de votre vie plus tard, si ça vous plait... Mr.Red Wink Mr.Red Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guillermotte
Très bon joueur
guillermotte


Nombre de messages : 4380
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:28

lapaumee14 a écrit:
j'espère bien!!!!!!! lol!!!!!!!!!

d'ailleurs, dites-moi ce q vous pensez de votre vie plus tard, si ça vous plait... Mr.Red Wink Mr.Red Wink Mr.Red
bah moi j'aime bien
trois enfants trois boys cest chaud mais tkt je gère
et puis sil ressemblent a rafa alors jai 4 bo goss ds la famille ^^
mais je voudrais savoir ce que je fais comme métier et si rafa continue le tennis !
sil a gagné RG et tt § Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://rafffffa.skyblog.com
lunandol
Bon joueur
lunandol


Nombre de messages : 1137
Age : 39
Date d'inscription : 26/06/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:06

Citation :
-On peux continuer comme ça, non ? Pendant les tournois parisiens on est ensemble, et le reste du temps… Quand je suis sur l’Europe, tu peux venir quelques jours pendant un tournoi, et sinon, pendant mes semaines de repos, je peux m’arranger avec Antonio pour passer quelques jours à Paris. Ça te va ?
-Oui, soupira-t-elle. Mais tu vas me manquer.

Oui c'est dur quand même!


Citation :
L’Espagnol, lui, devait éviter au mieux les questions sur leur relation que posaient les journalistes français et tout ceux avides de détails, menés par Carmen qui continuait de déverser son venin
.

Oh ! Personne lui a réglé son compte à celle là??? !!


Citation :
. Face à Tommy Robredo, il avait perdu 6/4 la première manche et menait 2/1 dans la deuxième, service Robredo. Au changement de côté, il regarda vers les tribunes et, apercevant Aude, lui sourit amoureusement. Il gagna ensuite le match

Aude!!!!!!!!!!!!!! rambo Tommy encore sacrifié!! Sad lol

Citation :
Il revint assez exaspéré : Carmen avait demandé si l’arrivée de sa fiancée au milieu du match avait joué sur sa performance, et les autres journalistes s’étaient engouffrés dans la brèche
,

Il faut vraiment penser à la liquider !!!lol

.
Citation :
Il était en train de se bâtir une réputation d’arrogance auprès de la presse qu’il n’avait jamais voulu, et qui risquait de passer au public…

Mais non Juan on t'aime !!!! lol Et les médias : grrrrrgrgrrrrrrrrrr

Citation :
Il chassa cependant rapidement ses pensées noires pour profiter de la présence d’Aude. Il l’entraîna vers l’hôtel, soit disant pour qu’elle y dépose ses affaires, en fait pressé de se retrouver seul avec elle. Et s’ils avaient le temps, ils parleraient…

Rolling Eyes I love you lol
Citation :
La jolie Isabel, née un an et demi auparavant, accompagnait ses parents, et Tommy était absolument gaga devant elle. Ce qui arrangeait bien Mathilde qui, ainsi, pouvait sans inquiétude lui confier la petite lorsqu’elle désirait faire autre chose
.

C'est mignon I love you

-
Citation :
Et toi, Aude, demanda-t-elle pour détourner la conversation, quand vas-tu nous faire une petit Juan ?

Un mini Juan!! C'est encore + mignon !!!lol I love you


Citation :
. C’est aussi à Paris que j’ai rencontré quelqu’un qui compte énormément pour moi, et j’arrête aussi pour elle, même si je peux vous jurer qu’elle ne m’a rien demandé. Depuis trois ans, nous sommes heureux ensembles, mais nous nous voyons très peu, et depuis septembre dernier, c’est encore pire car elle a commencé à travailler. Alors je pense que c’est à moi de dire stop, de l’épouser, et de la suivre dans ces différents postes. Enfin, si elle accepte, bien sûr. »

yen a une qui a de la chance ... Mr.Red

.
Citation :
Alors, persuadée que les télés du monde entier avaient zoomé sur son visage rouge d’émotion, le cœur battant, incapable de prononcer le moindre mot, elle hocha la tête. Et le stade se noya dans les applaudissements tandis que l’homme de sa vie lui envoyait le plus merveilleux des sourires.

C'estt rop beau!! sunny


Sinon pour tous les enfants , t'es sure que chacun se rappelle bien lequel est le sien et comment il s'appelle???? Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Joueur moyen
Amelie


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:04

Super super j'aime bcp !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:22

merci Eléonore et Amélie!!!!!!!! C clair, je suis pas sûre q vous sachiez toutes qui est l'enfant de qui, mais bon, c'était pour montrer un peu l'ambiance, quoi...
Emma, à mon avis, Rafa n'a pas continué sa carrière au tennis jusqu'à quarante ans... Mais bon, pour Roland Garros, à toi d'imaginer!!!!! Mr.Red

>>Amélie, ça te gênerais d'être un tout petit plus précise, stp?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Joueur moyen
Amelie


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:29

lapaumee14 a écrit:


>>Amélie, ça te gênerais d'être un tout petit plus précise, stp?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Wink

J'te mettrai des com's Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:27

ok, j'attends ça... Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Joueur moyen
Amelie


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 17 Jan 2006 - 14:13

-Je ne jouerais pas au tennis toute ma vie…
-Je ne te demande pas d’arrêter pour moi ! s’exclama la Française.
-Je sais, dit-il, apaisant. Mais c’est la vérité. J’en ai pour quelques années seulement à continuer, et après…

Crying or Very sad Malheureusement

-On peux continuer comme ça, non ? Pendant les tournois parisiens on est ensemble, et le reste du temps… Quand je suis sur l’Europe, tu peux venir quelques jours pendant un tournoi, et sinon, pendant mes semaines de repos, je peux m’arranger avec Antonio pour passer quelques jours à Paris. Ça te va ?
Surprised Y'en a à qui ça irait Laughing

-Toi aussi… Mais on pourra toujours se parler par téléphone ou msn, ne t’en fais pas.

rambo Ralala quelle chance...

L’Espagnol, lui, devait éviter au mieux les questions sur leur relation que posaient les journalistes français et tout ceux avides de détails, menés par Carmen qui continuait de déverser son venin.
Pff ces journalistes scratch

Juan ayant lui aussi, depuis qu’ils étaient ensemble, pris des mesures dans tous les tournois et tous les hôtels où il allait, elles purent entrer relativement facilement.
Chanceuse Twisted Evil lol!

Patricia l’entraîna ensuite jusqu’aux tribunes du court central pour voir la demi-finale de Juan. Face à Tommy Robredo, il avait perdu 6/4 la première manche et menait 2/1 dans la deuxième, service Robredo. Au changement de côté, il regarda vers les tribunes et, apercevant Aude, lui sourit amoureusement. Il gagna ensuite le match et, d’après Antonio, se montra beaucoup plus concentré qu’auparavant…
Ah l'amour ça fait gagner en + hihi tongue

Lorsqu’il arriva dans les vestiaires, Juan l’embrassa fougueusement mais se détacha rapidement, pressé de prendre sa douche et de répondre aux questions des journalistes pour la retrouver plus tard en toute tranquillité.
Lol il est sage Juan drunken

et les autres journalistes s’étaient engouffrés dans la brèche, posant un peu plus de questions encore sur eux
Rolling Eyes Pff

La jolie Isabel, née un an et demi auparavant, accompagnait ses parents, et Tommy était absolument gaga devant elle.
Oh c'que c'est chou ! Very Happy

Tommy était d’ailleurs si fière de sa fille qu’il voulait déjà un autre enfant, mais sa femme paraissait décidée à attendre encore un peu.
Mmm il est pressé Mr.Red

-Et toi, Aude, demanda-t-elle pour détourner la conversation, quand vas-tu nous faire une petit Juan ?
Mr. Green Mr. Green

-Heu, peut-être pas tout de suite, répondit-elle en rougissant après un coup d’œil à son compagnon. Je n’ai pas encore fini mes études, donc bon, je préfère attendre…
Ah mais quel sérieux !! Laughing

-Mmmmmm, moi, je lui en fait un dès qu’elle veut, dit Juan avec un sourire coquin qui fit exploser de rire Tommy.
PTDR !! cheers

Pendant qu’Angèle était enceinte, Marat avait déclaré haut et fort que ce serait un garçon, il ne voulait que des garçons, et la malheureuse femme qui partageait sa vie avait intérêt à accéder à tous ses désirs.
affraid Ralala !!

***********************************************
En 2013, la finale du tournoi de Roland Garros vit s’affronter une nouvelle fois les deux enfants chéris de la terre battue, Juan Carlos Ferrero, fort de ses huit titres, et Rafael Nadal.
Very Happy Very Happy Very Happy Au passage, VAMOOOS RAFA !!

Comme à leur habitude, ils ne lâchèrent rien ni l’un ni l’autre, et le match fut plus qu’épuisant nerveusement pour Aude et Emma la compagne de Rafael et la mère de son fils Diego, âgé de quelques mois seulement.
Emmaaaaaaaaa Twisted Evil LOL !! Wink

Mais pour finir, comme lors des rencontres précédentes à ce niveau et sur ce tournoi, le plus âgé des deux joueurs s’imposa.
Hum hum... sans commentaire !

salua la performance de son adversaire
Yeaaaah fair play Smile

Rafael n’attend que ça.
MDR !! Mr.Red

–Celui-ci sourit, et le public éclata de rire- Je suis sûr qu’il gagnera l’année prochaine, et il le mérite. Oh, bien sûr, vous, les Français, vous préfèreriez que ce soit Richard Gasquet, mais bon, je pense que les Espagnols sont destinés à gagner ici.
Bien sûr j'suis tout à fait d'acc Razz

Depuis trois ans, nous sommes heureux ensembles, mais nous nous voyons très peu, et depuis septembre dernier, c’est encore pire car elle a commencé à travailler. Alors je pense que c’est à moi de dire stop, de l’épouser, et de la suivre dans ces différents postes. Enfin, si elle accepte, bien sûr.
C'est beaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuu Crying or Very sad

Alors, persuadée que les télés du monde entier avaient zoomé sur son visage rouge d’émotion, le cœur battant, incapable de prononcer le moindre mot, elle hocha la tête.
Tu m'étonnes qu'elle soit gênée Mr.Red

Et le stade se noya dans les applaudissements tandis que l’homme de sa vie lui envoyait le plus merveilleux des sourires
Magnifique !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 17 Jan 2006 - 16:14

merciiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c moi, où personne ne veut faire de coms sur la vie de famille??? c la partie qui m'a posé le + de problèmes...

So, j'espère q tu as remarqué q g pensé à toi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Joueur moyen
Amelie


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:30

Perso j'ai pas encore terminé les com's Wink
Revenir en haut Aller en bas
juanita
Juge de ligne



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 17 Jan 2006 - 22:54

merci ma tite aude!!!oui oui j(ai remarqué je te promets de faire des coms le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:16

j'espère!!!! lol!!!!!!!!!!
Amélie, heureusement... Mr.Red nan, je blague... Mr.Red mais tout sera apprécié!!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guillermotte
Très bon joueur
guillermotte


Nombre de messages : 4380
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:16

looooooool
amélie serait tu jalouse ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rafffffa.skyblog.com
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:50

et mes coms???? Confused Confused Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Très bon joueur
angèle


Nombre de messages : 4132
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:00

promis je t'en fais bientot
Revenir en haut Aller en bas
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2006 - 0:05

j'epsère!!! Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Joueur moyen
Amelie


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 14/12/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMar 24 Jan 2006 - 10:13

guillermotte a écrit:
looooooool
amélie serait tu jalouse ?? Wink

Hihi non pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillermotte
Très bon joueur
guillermotte


Nombre de messages : 4380
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:51

lapaumee14 a écrit:
et mes coms???? Confused Confused Confused Confused Confused Confused

ca arrive mais jai vraiment pas le tps en c emoment

mais tkt ils seront fé
parole de emma ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://rafffffa.skyblog.com
juanita
Juge de ligne



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:30

-
Citation :
On peux continuer comme ça, non ? Pendant les tournois parisiens on est ensemble, et le reste du temps… Quand je suis sur l’Europe, tu peux venir quelques jours pendant un tournoi, et sinon, pendant mes semaines de repos, je peux m’arranger avec Antonio pour passer quelques jours à Paris. Ça te va ?
il est tellment chou juan,j'adore il essaye de resoudre ts les problemes!

Citation :
Ces rares moments étaient toujours trop courts pour eux
ça me rappelle qqch!
Citation :
menés par Carmen qui continuait de déverser son venin.
rooo tjrs a se meler de ce qui la regarde pas celle la! Evil or Very Mad

Citation :
Au changement de côté, il regarda vers les tribunes et, apercevant Aude, lui sourit amoureusement
c'est trop chou je sens que ça va lui donner des ailes pr le match!
Citation :
il gagna ensuite le match et, d’après Antonio, se montra beaucoup plus concentré qu’auparavant…
tiens tiens!lol c'est beau l'amour!! Mr. Green
Citation :
Carmen avait demandé si l’arrivée de sa fiancée au milieu du match avait joué sur sa performance
elle pose des quest en rapport ac son jeu de tps en tps celle la ou elle travaille pr un mag people mdr

Citation :
La jolie Isabel, née un an et demi auparavant, accompagnait ses parents, et Tommy était absolument gaga devant elle

oh c'est trop adorable un vrai papa poule!

Citation :
Mmmmmm, moi, je lui en fait un dès qu’elle veut, dit Juan avec un sourire coquin qui fit exploser de rire Tommy
c'est l'homme parfait! I love you I love you

Citation :
Marat avait déclaré haut et fort que ce serait un garçon, il ne voulait que des garçons, et la malheureuse femme qui partageait sa vie avait intérêt à accéder à tous ses désirs
un peu macho marat?!!
Citation :
lorsque la petite Katarina était née, le papa avait illico déclaré que c’était la plus belle des enfants, que plus tard elle aurait tous les garçons à ses pieds mais que heureusement, ses petits frères la protègeraient.
ils sont mignon ces papas!!!

Citation :
C’est aussi à Paris que j’ai rencontré quelqu’un qui compte énormément pour moi, et j’arrête aussi pour elle, même si je peux vous jurer qu’elle ne m’a rien demandé. Depuis trois ans, nous sommes heureux ensembles, mais nous nous voyons très peu, et depuis septembre dernier, c’est encore pire car elle a commencé à travailler. Alors je pense que c’est à moi de dire stop, de l’épouser, et de la suivre dans ces différents postes. Enfin, si elle accepte, bien sûr. »
Le MARIAGE!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers OUIIIIIII elle le veut!

voilou j'ai fait pr le moment la première partie
les papas tennismen sont trop trop mignons!et le mariage ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:55

lol, Merci So!!!!!!! Je savais q le passage du "mariage" te plairait!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
juanita
Juge de ligne



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:11

Citation :
Après un voyage de noce aux Seychelles
,
hummmmmm ça devaiy etre plus que bien entre les seychelles la plage l'eau turquoise le sable blanc et puis les seychelles ac juan c'est le summum lol Very Happy
Citation :
De même, Juan devait parler à ses enfants en espagnol et Aude en français pour leur faire acquérir les deux langues
Citation :
Aude donna naissance à des jumeaux, un garçon et une fille, nommés respectivement Pierre et Magalie, ou Vicente et Lisa.
felicitations!!!!

Citation :
-Si. Par favor, Cristina, no pones las manos en la boca !
ouhlala juan vient me donner des cours d'espagnol

-
Citation :
Maman, quand est-ce ce que les Nadal viennent nous voir ?
-Dans quinze jours pendant les vacances, Pierre. D’ailleurs, les Verdasco viennent aussi, tu sais.
-Oui, mais eux, ils sont moins drôles
mdr ilsont troop droles les enfants

Citation :
Juan, d’ailleurs, était toujours d’un merveilleux secours dans ces petites épreuves du quotidien.
un mari et un père ideal!l'homme parfait I love you

-
Citation :
J’aurais sûrement mieux fait d’épouser un petit français banal qui m’aurait fait deux enfants et qui m’aurait persuadé de passer ma vie entière à Paris, dit-elle en souriant.
-
aude aude!!!tu te rends compte de ce que tu dis lol tu as juan comme mari et tu en veux un banal!!!!! Shocked Shocked Shocked mdr

Citation :
de départager les meilleurs clubs de football d’Europe,
ça parle meme pas de tennis lol!!!!

Citation :
En effet, le terrible Russe passait leurs quatre volontés aux « perles de son existence
trop trop mimi marat!

Citation :
Moi non plus ! Et mes fils ne sont pas affreux, je t’interdit!
-Ben, tu dis bien que les mieux sont des démons…
-Mais c’est vrai ! En plus, on ne sait jamais quelle langue ils vont décider de parler, c’est horrible !
mdr qui aura les meilleurs enfants?!le pari est ouvert lol
ap juan ou rafa qui est le meilleur mainteant le debat est sur les enfants mdr

Citation :
Julia, treize ans, ne s’intéressait qu’aux garçons
mdr en pleine crise d'ado?!

Citation :
Tout se passait bien quel besoin d’une présence adulte ! Décidément, les hommes en faisaient toujours trop. Attrapant Marat par le bras, elle l’entraîna vers le salon où tout le monde était arrivée, décidée à leur expliquer le programme des jours à venir.
elle respire le bonheur l'amour et l'amitié cette maison!!!

bravo aude pr avoir ecrit cette belle histoire!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapaumee14
Très bon joueur
lapaumee14


Nombre de messages : 4548
Age : 36
Citation : Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Date d'inscription : 08/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:36

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Merci So!!!!!!!!!!!!!!! hé hé, je t 'adore!!!! vraiment, merci merci merci!! tes compliments me touchent vachement plus plus beaucoup beaucoup!!!!!!! lol!!!!! Et oui, tout est bien qui fini bien qui va bien, lol!! ça se termine mieux q ça n'avait commencé... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guillermotte
Très bon joueur
guillermotte


Nombre de messages : 4380
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:27

ALLEZ CEST PARTIE!


Citation :
-Je ne te le demande pas.
-Je sais. D’où ma question.
-Je ne jouerais pas au tennis toute ma vie…
-Je ne te demande pas d’arrêter pour moi ! s’exclama la Française.
J'aime bien le je sais dou ma question ca me fait marrer !

Citation :
Et quand à elle, l’Afrique était l’un des grands amours de sa vie, elle savait qu’elle y ferais sa carrière, et il était hors de question qu’elle abandonne son rêve pour un homme, même si elle l’aimait autant qu’elle pouvait aimer Juan
J'ai pensé a toi Aude dans le RER y'a une pub pr air sénégal et y'avait direction NIAMEY Wink

Citation :
Aude regardait le train ralentir doucement à l’arrivée à la gare en tapant impatiemment du pied par terre, ce fichu engin avait réussi à prendre une heure de retard, et elle se demanda un instant qui viendrait l’attendre
Hey ouais les trains ma cocote c'est comme ca !
J'espère que ta eu plus de 3/4 d'heure comme ca t'es remboursé !

Citation :
Eh bien, enfin ! Juan était absolument furieux de ne pas pouvoir t’attendre, mais il avait un match qui débutait il y a… une demi-heure…
-Oui, je sais, soupira Aude. Mais bon, je ne contrôle malheureusement pas la vitesse des trains, sinon, crois-moi, je serais arrivée bien avant !
-Je sais, sourit la belle Espagnole. Allez, viens, on va quand même bien réussir à voir un bout du match.
Toujours aussi mimi Pat !

Citation :
Au changement de côté, il regarda vers les tribunes et, apercevant Aude, lui sourit amoureusement. Il gagna ensuite le match et, d’après Antonio, se montra beaucoup plus concentré qu’auparavant…
On se demande si le regard n'y ets pas pour quelque chose !

Citation :
Il revint assez exaspéré : Carmen avait demandé si l’arrivée de sa fiancée au milieu du match avait joué sur sa performance, et les autres journalistes s’étaient engouffrés dans la brèche, posant un peu plus de questions encore sur eux, leur avenir, et le refus catégorique du joueur de tennis d’y répondre avait déplut. Il était en train de se bâtir une réputation d’arrogance auprès de la presse qu’il n’avait jamais voulu, et qui risquait de passer au public…
CARMENNNNNNNNNN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation :
Ce qui arrangeait bien Mathilde qui, ainsi, pouvait sans inquiétude lui confier la petite lorsqu’elle désirait faire autre chose. Tommy était d’ailleurs si fière de sa fille qu’il voulait déjà un autre enfant, mais sa femme paraissait décidée à attendre encore un peu.
BAH tOMMY ET SES BANBINOS !^^

Citation :
Pendant qu’Angèle était enceinte, Marat avait déclaré haut et fort que ce serait un garçon, il ne voulait que des garçons, et la malheureuse femme qui partageait sa vie avait intérêt à accéder à tous ses désirs. Mais ils semblait qu’Angèle était plus affirmée que ça, et qu’elle avait raison : lorsque la petite Katarina était née, le papa avait illico déclaré que c’était la plus belle des enfants, que plus tard elle aurait tous les garçons à ses pieds mais que heureusement, ses petits frères la protègeraient.
J'adore ce passage c'est trop trop réaliste !
Suis sur que Marat sera comme ca plus tard !

Citation :
Comme à leur habitude, ils ne lâchèrent rien ni l’un ni l’autre, et le match fut plus qu’épuisant nerveusement pour Aude et Emma, la compagne de Rafael et la mère de son fils Diego, âgé de quelques mois seulement
.
C'est Rafa junioooooooooooor I love you

Citation :
Tous les regards se tournèrent vers Aude, immobile dans sa tribune, dont les oreilles bourdonnaient. Elle ne fut sûre de ce qu’elle avait entendu qu’en voyant le mouvement du public. Alors, persuadée que les télés du monde entier avaient zoomé sur son visage rouge d’émotion, le cœur battant, incapable de prononcer le moindre mot, elle hocha la tête. Et le stade se noya dans les applaudissements tandis que l’homme de sa vie lui envoyait le plus merveilleux des sourires.
C'est beauuuuuuuuuuuuuuu
Ca me fait penser quand j'avais écrit ca pour Math et Lley !

Citation :
Le mariage se fit dans la discrétion, malgré la présence des amis de Juan, dont certains étaient plus que connus, comme Rafael Nadal et Marat Safin, mais aussi Tommy Robredo ou Fernando Verdasco. La cérémonie fut simple et enjouée, et le dîner qui suivit plein de joies
Ca devait être trop bien le maiage
jiamgien le gateau en forme de raquette Laughing

Citation :
Si. Par favor, Cristina, no pones las manos en la boca !
La petite Clothilde, ou Cristina, quatre ans, boudeuse et un caractère de cochon, obéit à son père en lui lançant un regard noir qui, à son grand dam, ne sembla pas l’impressionner le moins du monde.
Juan ! quelle autorité !

Citation :
-Les filles, s’il vous plaît !!!!!!! Vous ne pouvez pas arrêter trente secondes de vous battre ? Juan, dis-leur quelque chose !
-Chicas, si no paran ahora, mañana no iran al teatro. Claro?
-Si papa! Dirent tout de suite les petites, qui cessèrent leur manège en se faisant des grimaces.
-Maman, quand est-ce ce que les Nadal viennent nous voir ?
-Dans quinze jours pendant les vacances, Pierre. D’ailleurs, les Verdasco viennent aussi, tu sais.
-Oui, mais eux, ils sont moins drôles, Julia est toujours avec Magalie, et Alfonso est vraiment trop petit !
Tiens ca me fait penser a ma mère ca Laughing
hey hey on est intéressant comme famille avec Rafa I love you I love you

-
Citation :
Tu te serais ennuyée, dit-il en commençant à la chatouiller. Elle rit, ils s’embrassèrent et commencèrent à rouler sur le canapé lorsqu’une petite voix se fit entendre.
-Maman ? C’était Lily. J’arrive pas à dormir…
Aude soupira, et Juan lui fit un clin d’œil.
-J’arrive ma puce.
hey oui tit Aude plus le droit aux cochonneries Laughing Laughing Laughing

Citation :
Ses deux frères, Pedro et Christophe, qui avaient respectivement quinze et onze ans, tâchaient de départager les meilleurs clubs de football d’Europe, interrompus régulièrement par Diego, quinze ans lui aussi, ses deux frères Julien et Enrique (treize et dix ans) et, bien sûr, Pierre et Christian (ou Vicente et Miguel), les deux fils de Aude et Juan, âgés de treize et neuf ans
Ecouter Diego c'est lui qui a raison :p

Citation :
En effet, le terrible Russe passait leurs quatre volontés aux « perles de son existence » comme il les appelait, à savoir Katarina (dite Katia, seize ans), Daria (quinze ans), Natacha (douze ans) et Nina (dix ans), qui avaient remplacé les fils qu’il attendait, sans pour autant le décevoir : comme on le remarquait très vite, il était absolument fou de ses filles.
Je kiffe les passages sur Marat ca me fait péter de rire !
Pov ANGELE ! Elle s'est mis au russe j'espère ?
^^

Citation :
Emma et Rafael arrivèrent ensuite en se tenant la main, et la jeune femme dit à son amie :
-Vraiment, elle est super cette maison ! Vous avez eut de la chance de la trouver, dis-moi !
-Oui, n’est-ce pas ? Elle vaut bien celle qu’on avait au Ghana, en plus, là, les enfants ont chacun une chambre. Bon, sauf quand vous êtes tous là, bien sûr !
-C’est vrai que là, on est nombreux à vous envahir !
-Ouaip ! Vous deux et les trois affreux qui vous servent de fils, Marat Angèle et les quatre beautés blondes, Tommy, Mathilde, et les trois petits, Isa Pedro et Christophe, et pour finir, Carla, Nando, Julia et Alfonso. Soit vingt personnes…
maiiiiiiiiiiis euh laisse mes fils tranquils toi ! Very Happy

Citation :
Julien, le deuxième de Rafa et Emma, assis à côté, était, au même âge, encore un peu plus petit que son meilleur ami. De ses parents, il avait hérité les cheveux noirs, de son père l’air têtu, et de sa mère le sourire communicatif. Ni lui ni Pierre ne doutaient de réaliser leurs rêves, et Aude leurs souhaitaient, surtout, de garder cette foi aussi longtemps que possible.
hey hey il soit être chou
mais mon sourire Laughing lool
ca doit être marrantttttttt

RAFA VIENT ICIIIIIIIII dwarf

Citation :
Elles avaient toutes hérité de la blondeur de leur mère et du charme slave qui avait fait de leur père l’un des chouchoux des femmes qui s’intéressaient aux tennis.
hJ'imagine Marat pendant ses matchs avec ses 3 filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rafffffa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma fic - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma fic   Ma fic - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fic
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Juan Carlos Ferrero v.12 Time to bounce back :: Général :: Fan Fictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser